SCOT

Scotsov2Les schémas de cohérence territoriale (SCoT) sont des documents de planification stratégique à l’échelle intercommunale, créés par la Loi « Solidarité et Renouvellement Urbains » (SRU) en décembre 2000. Dans cet acte fort du renouvellement du droit de l’urbanisme et de la décentralisation, le législateur a souhaité confier aux collectivités locales une responsabilité de mise en cohérence des différentes politiques sectorielles d’aménagement du territoire (organisation de l’espace, habitat, déplacements, environnement…) sur de larges bassins de vie.

Le périmètre du SCOT du Sud-Ouest Vendéen porte sur un territoire arrêté par le préfet de Vendée le 29 octobre 2013.

Le SCOT du Sud-Ouest Vendéen concerne un vaste territoire sur lequel s’organise la vie quotidienne d’environ 50 000 habitants.

D’une superficie de 75 730 hectares, le Syndicat mixte rassemble 3 communautés de communes (le Talmondais, les Achards et le Moutierrois) rassemblant 31 communes.

Informations SCOT - Septembre 2016