Culture : 2018, Année Clemenceau

En 2018, pour rendre hommage à celui qui fut le Père de la Nation et l'enfant du pays, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral propose une programmation culturelle ambitieuse sur les 20 communes de son territoire.

Pourquoi une Année Clemenceau ?

En 2018, dans le cadre du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral rend hommage à Georges Clemenceau. Natif de Mouilleron-en-Pareds, le « Tigre » a choisi Saint-Vincent-sur-Jard pour passer la belle saison à partir de 1919. La Maison Clemenceau est aujourd’hui propriété de l’État et permet de mieux connaître l’intimité de ce grand personnage qui a profondément marqué la France et la Vendée.

70 rendez-vous en Vendée Grand Littoral

De juin à novembre 2018, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral propose plus de 70  rendez-vous sur l’ensemble des 20 communes de son territoire. Ateliers, conférences, projections, dédicaces… Les animations programmées sont très diverses, gratuites et s’adressent à tous les publics. Pour clôturer cette année exceptionnelle, la Communauté de communes organise une grande commémoration collective le 11 novembre, face à la Maison Clemenceau de Saint-Vincent-sur-Jard.

Programme complet

Télécharger le Programme Année Clemenceau

 

Partager cette page sur :