Situé à Saint-Hilaire-la-Forêt, dans le canton du Talmondais, à 20 km au sud des Sables d’Olonne et à proximité de l’océan, Le CAIRN – Centre de la Préhistoire, musée vivant, ludique et pédagogique, vous accueille au pays des mégalithes ! Avec 3 salles d'expositions, c'est plus de 350m² de musée qu'il vous faudra découvrir ! Dans son parc animé par des médiateurs passionnants, passionnés et plein d’humour, le CAIRN vous propose de découvrir la Préhistoire autrement. En famille ou entre amis venez participer à nombreuses activités : ateliers poterie, parure…, démonstrations de feu ou encore de chasse, feront de vous de véritable Homo Sapiens !

La qualité des prestations récompensée

RecompensesCAIRNEn ce début de saison 2016, deux distinctions viennent récompenser la qualité des prestations proposées par le CAIRN - Centre de la Préhistoire. Le site internet TRIP ADVISOR lui attribue un Certificat d'Excellence 2016 et le Guide Vert MICHELIN lui accorde une étoile.

Le Guide Vert Michelin octroie une étoile au CAIRN. Le Centre devient ainsi le 3ème établissement Talmondais labellisé. Rappelons que ce guide touristique se base sur neuf critères de sélection comme la première impression lorsque l'on arrive sur les lieux, la notoriété, la valeur historique ou encore l'accueil.

Depuis 6 ans, le Certificat d'Excellence TRIPADVISOR honore les établissements touristiques qui ont obtenu d'excellents avis de voyageurs pendant l'année écoulée (valorisant ainsi un service de qualité qui s’inscrit dans la durée). Les lauréats sont des hébergements, des attractions et des restaurants situés partout dans le monde et qui proposent, continuellement, une expérience client irréprochable.

La responsable du CAIRN, Jessica PILET s’est dit ravie et a indiqué « ces distinctions mettent en valeur l’investissement de nos médiateurs culturels à transmettre leur savoir et à développer l’esprit de curiosité chez les visiteurs ».

Le Président de la Communauté de Communes du Talmondais, Michel BRIDONNEAU a souligné l’implication des élus pour constamment adapter l’offre du Centre aux attentes des visiteurs ainsi que l’excellent travail des agents. 

Recherche

Le MAG #1 - déc 2017