RAPPEL des consignes

• Les  conteneurs  doivent  être  sortis  la  veille  du jour de collecte, au plus tard à 21h.
  • Les conteneurs d'ordures ménagères non triés ne sont pas collectés.
  • Les sacs au sol ne sont pas collectés.
  • Les conteneurs doivent être présentés avec la poignée côté rue et sur un emplacement visible.
  • Les sacs tassés dans le conteneur risquent de rester bloqués.

Attention, pour les communes du Bernard et Saint-Hilaire-la-Forêt, la collecte se déroulera le MARDI 22 mai 2018 (comme habituellement) et non pas le mercredi 23 mai. Une erreur s'est glissée dans les calendriers.

Les calendriers de collecte 2018

Info jours fériés : la collecte est assurée les jours fériés à l’exception du 1er janvier et du 25 décembre. Pour ces 2 dates, les jours de rattrapage seront communiqués par voie de presse et sur le site Internet de la Communauté de Communes.

Comment avoir un bac ?

Pour bénéficier d'un conteneur, l'usager doit se rendre à une permanence "déchets" :

• à TALMONT-SAINT-HILAIRE : les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h30
  • à MOUTIERS-LES-MAUXFAITS : les mardis et jeudis de 14h à 17h30

Chaque redevable se verra proposer un volume de bac en fonction de la composition du foyer pour les résidents permanents et en fonction du nombre de couchages pour les résidents saisonniers. Tout changement de bac pour un volume inférieur ou supérieur nécessite un justificatif (justificatif de domicile d’un enfant étudiant, acte de décès…).

En cas de départ ou d'emménagement, l'usager doit informer la collectivité de sa nouvelle situation.

NB : Se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de propriété ou de location

• propriétaires : dernier avis de taxe sur le foncier bâti
  • nouveaux acquéreurs : acte notarial
  • locataires : bail de location.

Que mettre dans le sac jaune ? (pour les communes de l'ex-Moutierrois uniquement)

En vendée, tous les emballages se trient !

Télécharger le flyer "consignes de tri 2017-2018"

Si vous avez besoin de sacs jaunes pour le tri de vos emballages, contactez le service de gestion des déchets.

En cas de surplus d'ordures ménagères

En cas de surplus d'ordures ménagères (OM), les usagers peuvent utiliser des colonnes semi-enterrées.

Contacter le service de gestion des déchets

Standard téléphonique
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30