Le CLIC DU LITTORAL : service gratuit pour les 60 ans et +

equipe clicLe CLIC, Centre Local d’Information et de Coordination intervient sur les Communautés de communes des Olonnes, du Talmondais, des Achards et d’Auzance et Vertone. Le CLIC est une association loi 1901 financée par le Département, les Communautés de communes, et la CARSAT.

C’est un service gratuit pour les retraités (60 ans et plus) et leur famille pour toutes les problématiques liées à l’avancée en âge. Il propose un accueil, des conseils, un accompagnement personnalisé pour rechercher des solutions adaptées à la situation  et aux attentes de chacun, à travers des entretiens au CLIC, ou au domicile de la personne. Il est composé d’une équipe de coordonnateurs en gérontologie (Travailleur social, Infirmière, Psychologue …).
C’est aussi, un soutien aux familles et aux malades par le biais d’entretiens avec le psychologue du CLIC ou de temps d’échanges collectifs.

Et pour finir, il propose également des actions de prévention et d’animation dans l’objectif de créer du lien social entre les générations et entre les personnes vivant au domicile et en établissement.

Contact : CLIC du LITTORAL
44 Boulevard Pasteur
85100 LES SABLES D’OLONNE
02.51.21.49.10