accueil

1er mai : changement des horaires de collecte de déchets

A partir du 1er Mai 2018, le collecte des déchets passe en période de Moyenne Saison.

  • Avrillé : collecte le MARDI en SEMAINE PAIRE
  • Poiroux : collecte le LUNDI en SEMAINE PAIRE
  • Moutiers-les-Mauxfaits : collecte le JEUDI (Ordures Ménagère en SEMAINE PAIRE - Sacs Jaunes en SEMAINE IMPAIRE)
  • Le Givre : collecte le JEUDI (Ordures Ménagère en SEMAINE PAIRE - Sacs Jaunes en SEMAINE IMPAIRE)

 

Reportez-vous au calendrier de collecte disponible en mairie ou téléchargeable sur notre page collecte des déchets.

2018 : Année Clemenceau

Pour célébrer le Centenaire de l’Armistice, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral vous propose plus de 70 rendez-vous près de chez vous.

Télécharger la programmation "2018 Année Clemenceau"

 

En 2018, dans le cadre du Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral met en lumière l’une des figures les plus emblématiques de son territoire : Georges Clemenceau. Natif de Mouilleron-en-Pareds, le « Père la Victoire » s’est installé dans sa « bicoque » de Saint-Vincent-sur-Jard quelques semaines seulement après la signature du traité de paix mettant fin à la Grande Guerre.

En 2018, pour rendre hommage à Georges Clemenceau, et plus largement à tous les Poilus qui ont donné leur vie pour la France, Vendée Grand Littoral propose plus de 70 rendez-vous accessibles à tous les publics. Une programmation rendue possible grâce à la mobilisation d’une multitude d’acteurs locaux. De juin à novembre, nos 20 communes accueilleront : conférences, projections, ateliers, expositions, spectacles...

En clôture de cette année exceptionnelle, une commémoration collective sera organisée le dimanche 11 novembre à Saint-Vincent-sur-Jard, devant la Maison Clemenceau. L’occasion d’honorer les combattants du territoire en associant toutes les générations.

Au travers de cette programmation ambitieuse, Vendée Grand Littoral tisse le lien entre la grande Histoire et l’histoire locale. J’invite chacun et chacune d’entre vous à venir y prendre part et à partager ensemble cette Année exceptionnelle.

Maxence de Rugy
Président

Recherche